le parquet en frene, c'est bôôô mas c'est long....

Publié le par thetikekounfamily

enfin, j'ai attaqué le parquet.
bon, pour ceux qui aurait la meme idée, sans entraineur, faut pas tenter le coup meme en reve :-).
caramba, c'est du boulot. il va dechirer grave mais alors, ... pffiou, c'est long... ( j'vous l'ai deja dit ? :-) )
et dire que ce n'est "que" pour 25 m².... alors pour la maison et ces 100 m² minimum... heuuu.... ma p'tite puce, tu prefererais pas du lino ? mais du joli, hein, imitation parquet. PAF ! AAaiieuuuuu, mais je rigoleeeuu.

bon, allez, soyons positif.
et d'une c'est joli, de deux, il va faire 22mn d'epais donc, c'est quasi un parquet a vie et de trois, a la louche, par rapport a des parquets pret a poser en 8 mn d'epais, c'est environ 750 € d'economisé pour 25 m².
vu que j'ai plus de temps que d'argent, c'est une bonne affaire.

des photos ? bon d'accord.


haaaa, mon entraineur.... rrhhâââaaa lovely !!
la, c'est le degauchissage, premiere operation d'une longue serie.
pour ceux que ca interesse, donc, degauchissage de la face comme sur la photo, puis degauchissage d'une tranche et ca, pour avoir deux face de "reference" qui donne le point de depart.
apres, on rabote la tranche pour la mettre a la bonne epaisseur, ensuite, on rabote la face "large" ( celle de la photo ) et on obtient un escargot tout chaud, heeuu... les chansons de ma fille doivent influer quelque peu sur mon esprit... on obtient donc une lame de parquet au bonne dimension.



et c'est tout ? mais non, mon bon monsieur !
apres on passe au sciage pour mettre a la bonne longeur les lames.
et pour finir, les rainures languettes en deux operations et si possible sans se gourrer sur les hauteurs des rainures qui doivent correspondre au languette. ( la papa dans la maman )
c'est pas enorme comme boulot mais c'est le nombre de passage qui  augmente le temps de fabrication. rien que pour le degauchissage des deux face de reference, c'est entre 2 et 3 passages par lame. pareil pour le rabotage. il n'a que les rainures languettes qui se font en un seul passage.
et a la vue, du zouli tas de bois de la photo si dessous, vous comprenez pourquoi je vous casse les pieds depuis le debut de ce post en vous disant que c'est ... ??,..?? bin, long, voyons ! vous suivez au moins ?



si tout va bien, je le termine le week end prochain et on le pose le week end suivant.
si tout va bien... question planning, on est maintenant tout sauf categorique.

allez +
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :