fondation de l'atelier coulé !

Publié le par thetikekounfamily

quelques nouvelles rapide en direct de chez beau papa ;)
grosse semaines que celle passé.
lundi et mardi, terrassement a la mini pelle. ca, c'est plutot bien passé avec c'te bestiole ! les premiere heures, il fallait rester concentré pour pas ce gourer sur les commande mais apres les doigts dans le nez ! c'est la generation jeu video. la playstation, ca aide :-D
quand je dis, tout c'est bien passé... enfin, presque... a part que je suis pas partie super droit. j'ai du rattrapé a la beche mes erreurs de trajectoires.

avec ce temps pourrie, ca a été la course contre le temps ( the weather in english )
bin, oui, une fois les fouilles creusé, fallait pas que ca se remplisse de flotte sous peine d'etre obligé d'acheter une pompe pour les vider.
donc, lundi et mardi, terrassement, mercredi, beton de propreté a la betonniere ( avec quelques errement quand au dosage de sable, ciment et gravier... ), jeudi matin mise en place de longrines et ligaturage.
jeudi en fin de matinée, je vais voir l'entreprise bugada ( marchand de beton, gros et demi gros du coin ) pour voir quand il pouvait me livrer et le gars m'annonce que ca ne serait pas avant lundi matin... gloups... si je laisse passer le week end, on pouvait etre sur que ca se transformerait en piscine.
coup de chances, le gars me donne l'adresse de son concurrent ( et je l'en remercie ) qui lui pouvait me livrer en debut d'apres midi, ce qui fut fait.
SLPACHH !!! qu'il a fait le beton. ha, ca depote !!! plus rapide qu'a la betonniere, quand meme.... bon, le prix est pas le meme... mais au regard du temps gagné, y a pas photo.

sinon, j'ai refais mon pilier de portail. j'ai fait costaud cette fois ci. agglo a bancher, ferraille a beton et une louchée de beton ( pas ecolo mais solide ).
la, si ca tient pas le choc, c'est pas la peine d'institer.

pour finir, je devrais recuperer ma connexion pour la fin du mois. je pourrais vous mettre quelque photos et etre plus precis sur ce dont je vous cause.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :