les bug informatique ou le syndrome princier

Publié le par thetikekounfamily

syndrome dit " princier " venant de mr prince, un ami qui fait bugger les ordinateur irremediablement, rien qu'en les regardant :-). pourtant apres renseignement, il ne s'est pas approché a moins de 200 km du jura donc, le phenomene est obscure.

m'a t'il mabouté a distance ? a t'il frabriqué une poupée de mon ordinateur  qu'il martyrise a coup de trombonne emoussée ? mystere....

bon, donc, maintenant, c'est la table des partitions de mes disques durs qui ne peut plus etre lu. c'est presque pas dramatique, un formatage et ca repart mais le 'blem, c'est que toutes les photos du chantiers sont dessus donc, pas de formatage possible. du coup, il est chez le toubib des ordinateurs qui essaye de me recuperer ces photos. et j'espere qu'il va y arriver....

allez, puisque que vous avez été sage et patient, je vais enfin vous mettre quelques photos. non !!! si !!!

 

une photo de l'ossature avant la mise en place de la paille

 

 

la mise en place de la paille qui m'a causé quelque misere mais je n'ai qu'a m'en prendre a moi meme, j'avais qu'a reflechir avant d'agir. et toc !

 

michel et maurice a la decoupe. heureusement qu'il etait la, les anciens... et je les en remercie grandement.

technique d'insertion de botte de paille dites " WWEeeUuuu, tout péter !!! ggrroummpfff !!! "

 

mise en place des plaque de pare pluie avec bernard, la aussi, je vous causerais de ce qu'il ne faut pas faire avec ces betes la, plus en detail des que j'aurais retrouvé mon ordi ( MmouaaHHAHhaaa, elle est bien bonne celle la... )

gerard et estelle a la decoupe de botte.

les premieres bottes sont mise en place.

gerard et guy a la decoupes de bottes.

un effaceur de sourire narquois ou persuadeur de son vrai nom. outil tres subtil visant a aider les bottes de pailles recalcitrantes a se mettre en place correctement. non, mais !

les murs sont finis ! y a plus qu'a remplir les trous !

l'etage ou le paradis des souris ( dans cet etat la, bien sur ;) ).

pose des premiers liteaux

pose de la fenetre avec david.

guy a la "tartineuse". tartineuse qui nous a sauvé la vie. apres des premier essais catastrophique avec la premiere couche d'enduit, un premiere couche d'enduit tres liquide ou gobetis s'est avérée necessaire. le probleme est qu'a la tyrolienne, on en avait pour jusqu'a noël. heureusement, guy est allé voir le copain de sa soeur, ancien macon a son compte et il en est revnu, tel le messie avec un compresseur et sa projeteuse.

nous nous, sommes tous, bien sur, prosterné a ces pieds en le louant de son genie et.... on s'est mis au boulot ;-) c'est pas tout ca mais bon, ca va pas se projeter tout seul :-)

bon, ca marche bien, mais c'est quelque peu salissant. la premiere couche, on s'est pas vraiment protegés mais apres avoir mechament morflé ( la chaux, ca attaque severe ) je me suis baché completement et je vous conseille de faire pareil dans le cas ou devriez en faire de meme.

 

il est pas bô, bozo ?

la couche de gobetis interieur.

et la photo prise ce matin avec notre sauveur sur roue. rustique le bestiau mais il tourne nickel

 

voila, voila, je reviendrais plus precisement sur chaque poste plus tard.

vous avez maintenant une idée d'ou on en est. ca se precise mais c'est pas encore ca. on espere rentrer a l'interieur d'ici 3 semaines si tout va bien.

il nous restera la toiture et les enduits exterieur qu'on a mis en stand by pour pouvoir rentrer a l'interieur, au chaud.

a+

estelle et patrice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :