aggrandissement de portail

Publié le par thetikekounfamily

donc, voila, le compte rendu de notre boulot du week end dernier.
au programme, faire tomber une partie du mur existant pour faire passer le portail a 3.5 Metre au lieu des 2 Metre actuel.
bin, il construisait costaud dans le temps... ( un voisin m'a dit qu'il etait arrivé dans le village en 1916 et que le mur etait deja la... )
j'ai mis toutes la journée de samedi pour lui faire sa fete !
en tout cas, tres interessante la technique de construction, c'est un empilement de pierre de taille lié, dans le milieu du mur avec de la terre et les pierre exterieur avec un enduit a la chaux ( enfin, je suppose ). le tout sur 50 cm d'epaisseur.
j'avais meme un squatter, en la personne d'un serpentau ( je sais pas si ca se dit comme ca ) tout vert bouteille clair et le dessus de la tete noir avec deux point blanc ( celui qui connait la marque d'ce bestiau, je suis preneur, des fois qu'il soit dangeureux... ).
en tout cas, ca surprend ! quand j'ai vu bouger, j'ai jeté un coup d'oeil pour voir par ou il aurait pu rentrer et j'ai pas vu un seul acces. mystere... m'enfin, quand j'ai enlever la pierre ou il se planquait, il est reparti se planquer a l'interieur du mur.
je le plains le pepere parce que, generalement, les serpents sont sensible au bruit et vibration et entre le burin, la masse et le perfo burrineur, il a pas du apprecier la blague...

le pignon, bien costaud, le salopiot ! il etait farci de ferraile.


j'ai du siffler 6 litres de flotte dans la journée...


c'est pas tout de demonter, apres faut rammasser... et la, pas pareil  :-Det voila, j'ai pu rentrer le tagazou pour le vider sans me taper 50 aller retour vers le fond du terrain.

y avait plus qu'a refaire l'enduit du "pignon".
alors, j'ai choisi de la chaux 3.5 ( de la costaude, limite ciment ) et j'ai rajouté une petite armature, mais plus pour la forme a mon avis.

demoulage, vendredi prochain. j'espere que je vais pas tout me ramasser sur les pompes...

et pendant ce temps la, estelle s'occupait du portail.
au programme, decapage de l'ancienne peinture pour repeindre le tout en noir.
bon, le perfo etait pas vraiment adapté, surtout au niveau du poids... les bras d'estelle ont moyennement appreciés...
du coup, elle s'est arreté au portillon et finira ce week end au decapeur thermique. ca devrait etre plus simple et moins fatiguant.



et je vous presente le doyen du village. mr pommier ! c'est notre soutien moral :-D
a mon avis, on va le voir souvent l'ancien ;)



devinez, combien d'anneé separe nos deux protagoniste ?


une idée ? non?  allez, juste 92 ans ! ca conserve l'air du jura !

ce week end, recuperation en mairie du permis de construire, visite du garage que la mairie va nous louer pour stocker nos meubles, ouverture de compte chez les marchand de materiaux et surtout creusage d'un trou de 2 m² sur 80 cm de profondeur pour degager les canalisation d'eau pour le branchement de veolia. ca va faire un peu de boulot ( surtout que je bosse dimanche soir... ) mais c'est 600 € d'economisée... alors haut les coeur !
faut juste que j'evite de mettre un coup de pioche dans les canalisations :-D

ps: petite anedocte vite fait sur le liberalisme ambiant.
lundi, nous allons a champagnole qui n'est pas vraiment une petite ville pour passer chez veolia, edf et france telecom.
on tourne un bon quart d'heure pour trouver edf, j'arrive devant la porte et un panneau m'indique que l'acceuil du public est transféré a la poste. bon...
on retourne un quart d'heure, trouve le bureau de poste, y entre, cherche l'acceuil edf et... heuu... bah ou qu'il est ? je vais au gichet, et demande ou c'est.
le postier me dit: vous voyez le bureau eteint, la bas, au fond ? mmouiii... et bin, vous allumez la lumiere et decrochez le telephone, un conseiller va vous repondre.
plait t'il ? c'est un telephone, l'hotesse d'acceuil ? bin, oui.
charmant, non? en passant, je demande ou se trouve france telecom. et la, c'est carrement, pas de bureau du tout. faut appeler le 1014. bien les boules, quoi.
finalement, il n'y a que veolia ( entreprise privé ) qui a un bureau et une hotesse d'acceuil ( bien sympa ) qui repond au question qu'on lui pose. c'est fou, non ?
c'est quand meme malheureux que le service public soit tombé aussi bas.
autant je pourrais le comprendre ( et encore, le service public, c'est pour tous les publics ) au fin fond de la creuse mais champagnole, c'est juste la deuxieme ville du jura...
enfin, c'est comme ca et ca risque de pas s'arranger...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :