et si je rattrapais mon retard de post ?

Publié le par thetikekounfamily

allez cette fois ci, je prend le temps de vous donner les dernieres avancées de notre projet.

donc, un petit recap':

on est montés, il y a deux semaines, histoire de debrousailler et c'est pas peu de le dire...
nous, optimiste, on avait acheté une tondeuse manuelle... gag ! mort de rire, la jungle !
du coup, on va voir notre potier preféré, vu qu'il nous avait dit qu'il avait une faux a me preter au cas ou. Pas de chance, il retrouve le manche mais pas la lame...
je monte en haut du village ou il y a  un gros vendeurs de matos de jardin, et bin, des faux, il en vendent plus... maintenant ils vendent que des rotofils...
notre voisin potier (bernard pour les intimes ) nous ayant aussi parlé d'un rotofil, j'y retourne pour lui emprunter ( il me l'avait proposer mais j'aime pas les trucs qui pollue et font du bruit )
mouaip, bin heureusement, qu'il en avait un parce qu'a la faux, j'y serait encore :-D
pinaise, c'te suée !!! j'ai mis la matinée et une partie de l'apres midi pour debrousailer au rotofil et a la tondeuse. j'ai fini a 18 h...et le resultat !

ma douce, aidée de julie a commencée a amenager une ancienne plate bande pour pouvoir y planter quelque pied de tomate.  plan de tomate qui se sont fait joyeusement bouffer la gueule par  les limaces ( on est envahie... )
une petite photo d'un autochtone, belle bete, n'est t'il point ?
donc, voila, ca c'etait pour il y a deux semaines.
mainenant hier.
david ( http://paille01.free.fr/ , excellent et nouveau blog au passage ) m'a preté une tariere, histoire que je puisse jeter un coup d'oeil par en dessous.
ca aussi, ca fait les muscles...
j'ai donc fait plusieur sondage dont v'la quelques photos:
ha, il en ch... le gonze :-D



donc le resultat d'un des sondages.
de l'argile pur a rendre heureux un potier sur 80 cm et apres je tombais sur des caillasses qui m'empechait d'aller plus bas.
apres plusieurs sondage identique je me suis dit que j'allais creuser une trou et faire le sondage a partir du fond pour eviter de forcer pour rien.
le resultat, apres une bonne heure et deux litres de sueur en moins...



maintenant je sais pourquoi j'allais pas plus bas avec la tariere. en faite, il y a donc les 80 cm d'argile et apres c'est un melange de terre et de petite caillasse. j'ai encore creusé 20 cm et ca reste encore comme ca.
donc, pour les fondations, ca devrait le faire mais pour creuser les fosses pour l'assainissement et la citerne d'eau de pluie, je vais peut etre prevoir le brise roche. on verra bien....

et sinon, vu qu'on a recu l'autorisation pour agrandir notre portail ( notre programme du week end prochain ), estelle a commencé a deblayer la terre qui se trouve derriere la futur ouverture du portail, pour qu'on puisse l'ouvrir vers l'interieur ( l'actuel s'ouvre vers l'exterieur ).
j'ai aussi regardé de quoi etait fait le muret. apparament c'est de la terre habillé de pierre. j'espere qu'il va pas s'ecrouler quand je vais y taper dedans...

donc, voila, maintenant, ca se precise. cette semaine, je vais annoncer a mes patrons que je les quitte. ( sniff... ) je vais essayer de negocier au mieux pour moi, sans trop leur casser les pieds, vu qu'on s'entend tres bien.

et au programme de cette semaine, je finis mes plans de charpentes et construit la maquette en balsa pour avoir un representation 3D de l'ensemble. on a quand meme une meilleur vue comme ca.
apres je fais ma feuille de debit pour la scierie que j'envoie dans la foulée et j'essaye de trouver mes bottes de pailles. ( d'ailleurs, si vous avez des adresses... )
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :