suite et presque fin du parquet

Publié le par thetikekounfamily

cette semaine et ce week end, on a presque fini le parquet.
pourquoi presque, me dirait vous ? hhummm comment dire... comment trouver les mots zadequates pour exprimer mon fort mecontentement ?

peut etre de la sorte ? ON EN A PAS ASSEZ ET IL FAUT QUE J'EN REFASSE !!! ou bien put..de bor..de ch... de mer... et je suis polis.

il nous manque 1 metre de large, y a pas de quoi foutre les boules?

m'enfin, estelle a posé cette semaine tout ce qu'elle avait de dispo et je l'ai poncé et vernis ce week end.
et cet apres midi, je me suis remis sur la becane pour refaire ce qu'il manquait. dans la joie et la bonne humeur...

allez quelque photos


P1050714--800x600-.JPG
c'est bon pour le dos et les genoux...

P1050740--800x600-.JPG

alors le casque de dark vador, c'est pas que je craignais me prendre un solive sur le tete mais plutot que le casque antibruit qui est dessus est on ne peut plus efficace contre le bruit d'avion de chasse qui caracterise notre ponceuse. elle est efficace mais pas discrete...
je vous dit pas la poussiere qu'on a soulevé. on a eu du boulot de nettoyage...

P1050744--800x600-.JPG

premiere couches d'huiles parquets "ecolo".
on avait commencé pour le coin cuisine salle de bains avec de l'huile de teck, n'ayant rien trouvé de mieux mais cette semaine, en livrant un marchand de parquet, j'ai demandé au gars s'il savait pas ou trouver de l'huile que va bien.
mais la, mon bon monsieur, qu'il me dit et de l'huile certifié ecolo qui plus est. alors venez que je vous embrasse. ha non pas de ca chez nous. :-)
du coup, c'est dix fois mieux que l'huile de teck et ca a l'air bien plus costaud.
ca ressemble a un lait nourissant, blanc cremeux et ca laisse la couleur du bois au naturel ( l'huile de teck fonce un peu le bois ) et un toucher assez dur. on dirait presque qu'il est vernie. tres chouette resultat.
de plus, un bohneur a passer. une premiere couche, on essuie, sec en une heure, une deuxieme, on attend que ca seche bien, on ponce legerement ( car la premiere couche a tendance a relever les fibre du bois et laisse un apsect rugeux ) et la troisieme couche dans la foulée. en 4 heure, c'etait torché ( mais genoux aussi etait torchés mais c'est une autre histoire...)

P1050747--800x600-.JPG

P1050748--800x600-.JPG

et le resultat !!! ce dechire, n'est t'il point ?
en tout cas, nous, on trouve ca a tomber et on est bien content de s'etre fait suer comme ca.
ca compense les galeres.

a+
estelle et patrice
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :