Pose des liteaux horizontaux

Publié le par thetikekounfamily

aujourd'hui, j'ai avancé la toiture vu la fraicheur actuelle.
avec un 3° ce matin et un -4° prevu pour demain, c'est pas une bonne idée de continuer les enduits, donc toiture.
on a perdu un peu de temps a calculer les pureaux ( espacement des tuiles ) et aussi a monter descendre de l'echelle pour mettre les premiers rangs de liteaux.
par contre des que j'ai pu prendre appui sur les liteaux, c'est allé tout seul.
c'est achement plus pratique pour marcher sur le toit.
estelle puis bernard m'ont encore filés un coup de main et m'ont evité quelques aller retour sur l'echelle pour aller chercher les liteaux et ca, c'est sympa.
non, parce que bon, a force, ca fatigue un poil...
j'ai aussi profité d'etre en haut pour poser les protection de panne faitiere et sabliere en acier galva. ( normalement, elle sont en zinc mais vu le prix actuel du zinc, bin, elle sont en galva...)
cela a pour fonction de proteger "le bois de bout" des sabliere et faitiere des intemperies.
je les ai fait carré. j'avais commencé a faire une pointe vers le bas mais et d'une je me faisais ch... a les decouper et de deux, esthetiquement parlant, ca cassait pas des briques. donc, simple et rapide.

demain, meme punition, j'espere finir la pose des liteaux avant midi et commencer a tuiler dans l'apres midi. allez j'y crois tres fort...

a+
estelle et patrice.

Publié dans la toiture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :